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Compte rendu Assemblée générale


17ème Assemblée Générale, Mairie de Foussais-Payré, 13 janvier 15h

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REUNION - vendredi 29 mai 2009

Hôtel de Grimouard à Fontenay-le-Comte 20h30


Présents
Brigitte PORTOLEAU, Annick VALENTIN , Barbara FERNANDEZ, Michèle MAGDALOU, Geneviève HAY, Jean-Marie SIMONNET
Excusée

Marie-Christine MERCIER
Le président est heureux car la nouvelle convention est, enfin , signée. Elle est, actuellement, à Rabat entre les mains de Naïma KIMAKHE médecin-anesthésiste qui participera à la mission 2009 et qui nous la transmettra, courant juin lors de son séjour en France.

LISTE DES PARTICIPANTS


Nous sommes 20 en tout répartis sur 2 sites

Imilchil
  • 1 chirurgien + 1 IBODE
  • 2 médecins
  • 3 dentistes + bichettes
  • 1 responsable pharmacie

Bouzmou
  • 1 médecin
  • 3 dentistes + bichettes + Mohamed BOUALOU ex- infirmier d’Agoudal ayant participé à la mission 2008 si autorisation du délégué à la santé d’Errachidia. (Voir compte-rendu précédent).

Il manque 1 dentiste, mais nous avons dans l’équipe 1 étudiante en 6ème année , élève de Saïd Kimakhe.

TRANSPORTS – HEBERGEMENT


Les arrivées seront échelonnées.
AVIONS MISSION 2009 SOLIDARITE MAROC
AEROPORT NOMS DATES HORAIRES
Nantes-Casablanca  VALENTIN  30/07/2009  21h25 – 23h05 
Casablanca-Nantes  SIMONNET, LE LAUSQUE, FERNANDEZ  14/08/2009  17h00 – 20h35 
  KIMAKHE J  01/08/2009  13h25 – 15h05 
  KIMAKHE S  14/08/2009  17h00 – 20h35 
Lyon-Casablanca  MANZONI  30/07/2009  17h30 – 18h20 
Casablanca-Lyon    14/08/2009  16h00 – 20h50 
  BACLE  31/07/2009  21h50 – 23h40 
  LONCAN DANIS  14/08/2009  17h00 – 20h50 
Paris-Casablanca  MAGDALOU  30/07/2009  16h20 – 17h25 
Casablanca-Paris    14/08/2009  17h55 – 23h00 
Toulouse-Casablanca  BROUCHET  31/07/2009  13h15 – 14h40 
Casablanca-Toulouse  CHAUVEAU  14/08/2009  08h10 – 12h25 
Bordeaux-Casablanca  BOUTHIER  01/08/2009  13h10 – 13h30 
Casablanca-Bordeaux   GIRAULT, ZERBIB   14/08/2009  16h25 – 20h45 


30 JUILLET
  • MAGDALOU : 17h25 Easy-jet Paris
  • MANZONI : 18h20 Easy-jet Lyon
  • FENANDEZ : 23h05 RAM Nantes
    LE LAUSQUE
    VALENTIN
    SIMONNET

31 JUILLET
  • BROUCHET : 14h40 RAM Toulouse
    CHAUVEAU
  • BACLE : 22h40 Jet4you Lyon
    LONCAN DANIS
  • LOPEZ A (en 4X4 )
  • LOPEZ M
1er AOUT
  • BOUTHIER : 13h30 RAM Bordeaux
    GIRAULT
    ZERBIB
  • KHIMAKHE S : 15h05 RAM Nantes
    KHIMAKHE J

Les LOPEZ repartiront de Casablanca , le 31 en compagnie de MANZONI et MAGDALOU vers Imilchil. Les Chraïbi devraient pouvoir héberger 8 personnes au maximum, donc un logement supplémentaire à prévoir pour 2 personnes.

Le dimanche 2 août , à 7h30 le reste du groupe partira pour Imilchil par minibus , loué 7000dhs aller-retour. La famille KIMAKHE et Julie LE LAUSQUE rejoindront Imilchil par leur propre moyen (voiture de Naïma KIMAKHE). L’ensemble du groupe se retrouvera donc le dimanche soir à Imilchil.
Le président nous a donné toutes ces précisions avec difficulté, car perdu dans ses papiers. Nous avions les renseignements comme dans un puzzle ! ! ! Allez, président, on se reprend…..
Pour le retour, le trajet Imilchil – Rabat se fera le jeudi 13 août par minibus, 4X4 et voiture de Naïma. Les Chraïbi proposant à nouveau un hébergement pour 8 personnes, il sera nécessaire de trouver supplémentaire pour 6 personnes.

Après consultation des membres présents à la réunion il est décidé que l’hébergement et la nourriture hors le temps de la mission proprement dite seront à la charge des participants. D’un commun accord, il a été décidé que les frais d’hébergement nourriture des 2 personnes ne pouvant être logés chez les Chraïbi à l’aller et les 8 au retour seront répartis entre tous les participants venant de France.
Sur place, à Imilchil, tous les participants seront logés à l’hôtel Bassou , petits–déjeuners servis à l’hôtel, les autres repas seront préparés par l’association Taimat . Tout cela est pris en charge par Solidarité Maroc. Le groupe qui consultera à Bouzmou déjeunera, comme en 2008 chez Moha et dînera le soir à Imilchil avec l’autre groupe et fera le trajet journalier Imilchil Bouzmou au moyen des 2 véhicules sur place.
Les frais de carburant seront à la charge de l’association.
Cette année, le président demande aux participants marocains du Maroc une contribution financière chacun a été prévenu) . Attention, le président encore perdu dans ses papiers, rajuste ses lunettes…

Soit 1800 dhs qui se décomposent ainsi :
  • 1155 dhs pour l’hôtel
  • 445 dhs pour la nourriture
  • 200 dhs de cotisation à Solidarité Maroc
A savoir , le coût total de l’hébergement chez Bassou, petit-déjeuner compris est de 23100 dhs.
Nous disposerons de 8 chambres en tout : 3 chambres doubles
1 chambre pour 1 personne
1 chambre pour 4 personnes toutes à l’étage et toutes équipées de douches chaudes et de WC
3 chambres triples au rez-de-chaussée , mais avec douche chaude et w-c collectifs
La répartition se fera au gré des affinités.


VIDE-GRENIER


Il s’est déroulé à Faymoreau avec la participation de Geneviève Hay, Michèle Magdalou, Annick Valentin , Jean-Marie Simonnet et quelques amis extérieurs à l’association . Le résultat net est de 444 €

QUESTIONS DIVERSES


Le Logo :
Lors de la dernière réunion nous avions proposé de remercier Patrice Béguin qui a réalisé le logo et le site. Colette Favé sa belle-sœur nous fait savoir qu’il serait intéressé par un bon d’achat à la FNAC. Les présents à la réunion étant d’accord à l’unanimité , Annick Valentin qui réside à Nantes s’en occupera pour un montant de 150€.

Les Badges :
Pour mieux se connaître et se reconnaître, le président propose le port de badges. C’esr Gege qui s’y « colle » pour s’en procurer. FAIT.

Cadeau pour Taimat :
Il est proposé d’offrir des T-shirts ou casquettes avec le logo. Il en faudrait 50 . Jean-Marie, Brigitte et Michelle se renseignent pour cela.

Documents : N° de passeport et d’assurance internationale
Là , le président ronchonne car il n’a pas tous les documents nécessaires, donc , les retardataires pressez- vous. OK ? !

Tenues de travail :
Il est préférable d’en avoir 2 par personne . Il en reste de l’an dernier , faire l’inventaire et voir pour les tailles. Sinon, il faudra s’adresser à la banque humanitaire qui nous avait approvisionné en 2008.
DIMANCHE 28 JUIN :
Dernière réunion avant la mission chez Jean-Marie avant la mission. Alors, ceux qui peuvent, n’oubliez pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un plan vous sera envoyé.

RAPPEL :
Le temps passe très vite et il faudrait pour ceux qui ne l’ont pas encore fait régler votre participation à la mission (500€) et votre adhésion (20€). Merci .


Signé, Gege la petite rapporteuse.

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