REUNION
- vendredi 29 mai 2009
Hôtel de Grimouard à Fontenay-le-Comte 20h30
Présents
Brigitte PORTOLEAU, Annick VALENTIN , Barbara FERNANDEZ, Michèle MAGDALOU, Geneviève HAY, Jean-Marie SIMONNET
Excusée
Marie-Christine MERCIER
Le président est heureux car la nouvelle convention est, enfin , signée. Elle est, actuellement, à Rabat entre les mains de Naïma KIMAKHE médecin-anesthésiste qui participera à la mission 2009 et qui nous la transmettra, courant juin lors de son séjour en France.
LISTE DES PARTICIPANTS
Nous sommes 20 en tout répartis sur 2 sites
Imilchil
- 1 chirurgien + 1 IBODE
- 2 médecins
- 3 dentistes + bichettes
- 1 responsable pharmacie
Bouzmou
- 1 médecin
- 3 dentistes + bichettes + Mohamed BOUALOU ex- infirmier d’Agoudal ayant participé à la mission 2008 si autorisation du délégué à la santé d’Errachidia. (Voir compte-rendu précédent).
Il manque 1 dentiste, mais nous avons dans l’équipe 1 étudiante en 6ème année , élève de Saïd Kimakhe.
TRANSPORTS – HEBERGEMENT
Les arrivées seront échelonnées.
AVIONS MISSION 2009 SOLIDARITE MAROC
AEROPORT |
NOMS |
DATES |
HORAIRES |
Nantes-Casablanca |
VALENTIN |
30/07/2009 |
21h25 – 23h05 |
Casablanca-Nantes |
SIMONNET, LE LAUSQUE, FERNANDEZ |
14/08/2009 |
17h00 – 20h35 |
|
KIMAKHE J |
01/08/2009 |
13h25 – 15h05 |
|
KIMAKHE S |
14/08/2009 |
17h00 – 20h35 |
Lyon-Casablanca |
MANZONI |
30/07/2009 |
17h30 – 18h20 |
Casablanca-Lyon |
|
14/08/2009 |
16h00 – 20h50 |
|
BACLE |
31/07/2009 |
21h50 – 23h40 |
|
LONCAN DANIS |
14/08/2009 |
17h00 – 20h50 |
Paris-Casablanca |
MAGDALOU |
30/07/2009 |
16h20 – 17h25 |
Casablanca-Paris |
|
14/08/2009 |
17h55 – 23h00 |
Toulouse-Casablanca |
BROUCHET |
31/07/2009 |
13h15 – 14h40 |
Casablanca-Toulouse |
CHAUVEAU |
14/08/2009 |
08h10 – 12h25 |
Bordeaux-Casablanca |
BOUTHIER |
01/08/2009 |
13h10 – 13h30 |
Casablanca-Bordeaux |
GIRAULT, ZERBIB |
14/08/2009 |
16h25 – 20h45 |
30 JUILLET
- MAGDALOU : 17h25 Easy-jet Paris
- MANZONI : 18h20 Easy-jet Lyon
- FENANDEZ : 23h05 RAM Nantes
LE LAUSQUE
VALENTIN
SIMONNET
31 JUILLET
- BROUCHET : 14h40 RAM Toulouse
CHAUVEAU
- BACLE : 22h40 Jet4you Lyon
LONCAN DANIS
- LOPEZ A (en 4X4 )
- LOPEZ M
1er AOUT
- BOUTHIER : 13h30 RAM Bordeaux
GIRAULT
ZERBIB
- KHIMAKHE S : 15h05 RAM Nantes
KHIMAKHE J
Les LOPEZ repartiront de Casablanca , le 31 en compagnie de MANZONI et MAGDALOU vers Imilchil. Les Chraïbi devraient pouvoir héberger 8 personnes au maximum, donc un logement supplémentaire à prévoir pour 2 personnes.
Le dimanche 2 août , à 7h30 le reste du groupe partira pour Imilchil par minibus , loué 7000dhs aller-retour. La famille KIMAKHE et Julie LE LAUSQUE rejoindront Imilchil par leur propre moyen (voiture de Naïma KIMAKHE). L’ensemble du groupe se retrouvera donc le dimanche soir à Imilchil.
Le président nous a donné toutes ces précisions avec difficulté, car perdu dans ses papiers. Nous avions les renseignements comme dans un puzzle ! ! ! Allez, président, on se reprend…..
Pour le retour, le trajet Imilchil – Rabat se fera le jeudi 13 août par minibus, 4X4 et voiture de Naïma. Les Chraïbi proposant à nouveau un hébergement pour 8 personnes, il sera nécessaire de trouver supplémentaire pour 6 personnes.
Après consultation des membres présents à la réunion il est décidé que l’hébergement et la nourriture hors le temps de la mission proprement dite seront à la charge des participants. D’un commun accord, il a été décidé que les frais d’hébergement nourriture des 2 personnes ne pouvant être logés chez les Chraïbi à l’aller et les 8 au retour seront répartis entre tous les participants venant de France.
Sur place, à Imilchil, tous les participants seront logés à l’hôtel Bassou , petits–déjeuners servis à l’hôtel, les autres repas seront préparés par l’association Taimat . Tout cela est pris en charge par Solidarité Maroc. Le groupe qui consultera à Bouzmou déjeunera, comme en 2008 chez Moha et dînera le soir à Imilchil avec l’autre groupe et fera le trajet journalier Imilchil Bouzmou au moyen des 2 véhicules sur place.
Les frais de carburant seront à la charge de l’association.
Cette année, le président demande aux participants marocains du Maroc une contribution financière chacun a été prévenu) .
Attention, le président encore perdu dans ses papiers, rajuste ses lunettes…
Soit 1800 dhs qui se décomposent ainsi :
- 1155 dhs pour l’hôtel
- 445 dhs pour la nourriture
- 200 dhs de cotisation à Solidarité Maroc
A savoir , le coût total de l’hébergement chez Bassou, petit-déjeuner compris est de 23100 dhs.
Nous disposerons de 8 chambres en tout :
3 chambres doubles
1 chambre pour 1 personne
1 chambre pour 4 personnes toutes à l’étage et toutes équipées de douches chaudes et de WC
3 chambres triples au rez-de-chaussée , mais avec douche chaude et w-c collectifs
La répartition se fera au gré des affinités.
VIDE-GRENIER
Il s’est déroulé à Faymoreau avec la participation de Geneviève Hay, Michèle Magdalou, Annick Valentin , Jean-Marie Simonnet et quelques amis extérieurs à l’association . Le résultat net est de 444 €
QUESTIONS DIVERSES
Le Logo :
Lors de la dernière réunion nous avions proposé de remercier Patrice Béguin qui a réalisé le logo et le site. Colette Favé sa belle-sœur nous fait savoir qu’il serait intéressé par un bon d’achat à la FNAC. Les présents à la réunion étant d’accord à l’unanimité , Annick Valentin qui réside à Nantes s’en occupera pour un montant de 150€.
Les Badges :
Pour mieux se connaître et se reconnaître, le président propose le port de badges. C’esr Gege qui s’y « colle » pour s’en procurer. FAIT.
Cadeau pour Taimat :
Il est proposé d’offrir des T-shirts ou casquettes avec le logo. Il en faudrait 50 . Jean-Marie, Brigitte et Michelle se renseignent pour cela.
Documents : N° de passeport et d’assurance internationale
Là , le président ronchonne car il n’a pas tous les documents nécessaires, donc , les retardataires pressez- vous. OK ? !
Tenues de travail :
Il est préférable d’en avoir 2 par personne . Il en reste de l’an dernier , faire l’inventaire et voir pour les tailles. Sinon, il faudra s’adresser à la banque humanitaire qui nous avait approvisionné en 2008.
DIMANCHE 28 JUIN :
Dernière réunion avant la mission chez Jean-Marie avant la mission. Alors, ceux qui peuvent, n’oubliez pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un plan vous sera envoyé.
RAPPEL :
Le temps passe très vite et il faudrait pour ceux qui ne l’ont pas encore fait régler votre participation à la mission (500€) et votre adhésion (20€). Merci .
Signé, Gege la petite rapporteuse.